page contents Google+ Mon titre contenu de la page

Recette salade de poulet

(Code: Recette salade de po)
Demande d'information
Recette salade de poulet

 

Les beaux jours arrivent et qui dit beaux jours dit petits plats frais et légers ! La salade de poulet est une excellente recette pour vos plats estivaux, un repas sain qui allie régal des papilles et bienfaits pour le corps.

Le poulet, un allié minceur

Le poulet est essentiellement composé de protéines. Pauvre en matières grasses, le poulet est un aliment idéal dans le cadre d’une alimentation saine et d’une optique de perte de poids. Par ailleurs, le poulet est une viande faible en calories: environ 200 calories pour 100 grammes.

Les protéines contenues dans le poulet contribueront au maintien de la masse musculaire, ainsi qu’au maintien d’une ossature normale.

Le poulet possède cet avantage qu’il peut être consommé chaud ou froid, et peut être assaisonné de diverses manières, pour des plats au poulet tous plus succulents les que les autres!

Que vous soyez adeptes du mélangé sucré-salé, de saveurs orientales ou d’assaisonnement à base d’épices, nos idées recettes simples de salades de poulet sont faites pour vous !

Idée recette salade de poulet pamplemousse et avocat

Amateurs de saveurs sucrées-salées, cette recette fraiche et légère à base de poulet est faite pour vous ! L’acidité du pamplemousse mélangé à la douceur de l’avocat fera de cette salade un plaisir gourmand et sain. 
Faites griller des petits cubes de poulet, puis laissez les refroidir. Choisissez la salade qui accompagnera votre plat : de la mâche ou de la laitue, selon vos gouts et vos envies.

Ensuite, coupez la chair de l’avocat en petit dés et videz les pamplemousses à la cuillère afin d’en récolter la chair.

Disposez les cubes de poulet sur la salade puis ajoutez-y les morceaux d’avocat ainsi que le pamplemousse.

Enfin, libre à vous de choisir l’assaisonnement qui vous fait envie : vous pouvez par exemple simplement verser un petit filet d’huile d’olive, y rajouter quelques feuilles de basilic frais. Ou encore y ajouter une touche de croquant en y saupoudrant quelques graines de soja grillées.

Recette simple de salade de poulet au concombre

Le concombre c’est la star de l’été ! Ajouter du concombre à vos salades de poulet apportera une touche de fraicheur et de croquant inimitable.

Une idée recette simple pour allier concombre et poulet consiste à émincer des tranches de concombre afin d’en obtenir des petits cubes. Faites en de même avec des escalopes de poulet que vous aurez cuites à la poêle au fait griller au barbecue.

Une fois les lamelles de poulet et de concombres disposées, utilisez un ou deux œufs pour en faire une omelette bien épaisse, que vous découperez en petits cubes également.

Disposez le tout dans une assiette et obtenez une salade de poulet fraiche et légère !

Vous l’aurez compris, il existe un grand nombre de recettes de poulet simples qui entrent parfaitement dans le cadre d’une alimentation saine, le tout en se faisant plaisir. L’avantage du poulet est surtout qu’il se marie avec beaucoup d’aliments : faites jouer votre imagination, mélangez couleurs et saveurs, pour des repas sains et festifs.